Afin de garantir de bonnes conditions de voyage, la SNCF a mis en place un système hybride de mesures d’accès aux trains : la réservation obligatoire et les coupons d’accès.

La réservation est obligatoire sur tous les trains Krono+ et, à partir du vendredi 29 mai, les coupons d’accès sont obligatoires sur tous les trains Krono, Proxi et Citi

Comment identifier le type du train sur lequel je voyage ?

Les trains sont tous identifiés sur les fiches horaires publiées par la SNCF.
Vous pouvez retrouver les fiches horaires à cette adresse : https://www.ter.sncf.com/normandie/horaires/information-coronavirus

Egalement, vous pouvez consulter les cartes des lignes :
Lignes soumises à la réservation
Lignes soumises aux coupons d’accès

Exception sur les trains KRONO + 3102, 3125, 3109 et 3120 qui ne sont pas faits en matériel corail et où la réservation n’est pas possible. Les clients sont invités à monter à bord des voitures en placement libre tout en respectant les règles de distanciations sociales.
A noter également que tous les trains Krono+ proposent des voitures en placement libre (voitures n°1, 2 ou 1, 2, 6 et 7 en horaires de pointe) pour les personnes qui n’ont pas de réservation.
 

Comment obtenir une réservation pour un abonné ?

1. Connectez-vous sur le module de réservation en ligne depuis ce site et identifiez-vous. S’il s’agit de votre première connexion, renseignez votre numéro de carte Atoumod (numéro d’abonné à 10 chiffres)
2. Réservez votre place en choisissant le train que vous emprunterez à l’aller et au retour. Vous avez la possibilité de réserver jusqu’à 2 allers-retours par jour, plusieurs jours à l’avance.

Comment obtenir un coupon d’accès ?

Ce coupon est nominatif, valable pour un train donné et disponible gratuitement, dans les 5 jours précédents votre voyage :
  • Sur le site TER Normandie, depuis le module dédié 
  • Sur l’appli SNCF
  • Sur OUI.sncf
Le nombre de coupon est limité sur chaque train. Si votre train n’est pas disponible, les coupons n’apparaissent pas. Nous vous invitons le cas échéant à vous reporter sur le train précédent ou suivant. 
Un seul aller-retour par jour par voyageur est autorisé afin de permettre à tous de voyager. Le coupon n’est pas vendu en gare, pensez à anticiper en imprimant votre coupon ou en le chargeant sur l’appli SNCF avant votre voyage. Aucune donnée bancaire ne vous sera demandée.
 
 
Depuis le site TER Normandie :
1. Depuis le module dédié du site ou la recherche itinéraire, recherchez votre trajet 
2. Suivez les étapes jusqu’à « valider l’achat d’un coupon »
3. Imprimez le coupon sur papier A4 ou  importez-le sur l’appli SNCF
4. Conservez le coupon jusqu’à la fin de votre voyage

Depuis l’appli SNCF :
1. Depuis l’appli SNCF, recherchez votre trajet
2. Suivez les étapes jusqu’à « valider l’achat d’un coupon »
3. Conservez le coupon jusqu’à la fin de votre voyage

Le nombre de coupons étant limité par train, assurez vous d’avoir un coupon avant d’acheter votre billet.

 

 

Pin It on Pinterest