Afin de garantir de bonnes conditions de voyage, la SNCF a mis en place un système hybride de mesures d’accès aux trains : la réservation obligatoire et les coupons d’accès.
La réservation est obligatoire sur tous les trains Krono+ et, à partir du vendredi 29 mai, les coupons d’accès sont obligatoires sur tous les trains Krono, Proxi et Citi
Comment identifier le type du train sur lequel je voyage ?
Les trains sont tous identifiés sur les fiches horaires publiées par la SNCF.
Vous pouvez retrouver les fiches horaires à cette adresse : https://www.ter.sncf.com/normandie/horaires/information-coronavirus
Egalement, vous pouvez consulter les cartes des lignes :
Lignes soumises à la réservation
Lignes soumises aux coupons d’accès
Exception sur les trains KRONO + 3102, 3125, 3109 et 3120 qui ne sont pas faits en matériel corail et où la réservation n’est pas possible. Les clients sont invités à monter à bord des voitures en placement libre tout en respectant les règles de distanciations sociales.
A noter également que tous les trains Krono+ proposent des voitures en placement libre (voitures n°1, 2 ou 1, 2, 6 et 7 en horaires de pointe) pour les personnes qui n’ont pas de réservation.
Comment obtenir une réservation pour un abonné ?
1. Connectez-vous sur le module de réservation en ligne depuis ce site et identifiez-vous. S’il s’agit de votre première connexion, renseignez votre numéro de carte Atoumod (numéro d’abonné à 10 chiffres)
2. Réservez votre place en choisissant le train que vous emprunterez à l’aller et au retour. Vous avez la possibilité de réserver jusqu’à 2 allers-retours par jour, plusieurs jours à l’avance.
Comment obtenir un coupon d’accès ?
- Sur le site TER Normandie, depuis le module dédié
- Sur l’appli SNCF
- Sur OUI.sncf
Le nombre de coupon est limité sur chaque train. Si votre train n’est pas disponible, les coupons n’apparaissent pas. Nous vous invitons le cas échéant à vous reporter sur le train précédent ou suivant.Un seul aller-retour par jour par voyageur est autorisé afin de permettre à tous de voyager. Le coupon n’est pas vendu en gare, pensez à anticiper en imprimant votre coupon ou en le chargeant sur l’appli SNCF avant votre voyage. Aucune donnée bancaire ne vous sera demandée.
Depuis l’appli SNCF :
1. Depuis l’appli SNCF, recherchez votre trajet
2. Suivez les étapes jusqu’à « valider l’achat d’un coupon »
3. Conservez le coupon jusqu’à la fin de votre voyage