Au vu des annonces d’hier soir (13 avril) et d’une éventuelle reprise des activités et ré ouverture progressive des écoles à partir du 11 mai, l’UDUPC et l’ADURN réitèrent leurs demandes d’éclaircissement sur le positionnement de la région Normandie sur les abonnement de mai.

Les abonnements n’ayant pas été utilisés du 15 au 30 mars avec aucune indemnisation à ce jour pour cette période et la première quinzaine de mai étant aussi impactée, nous proposons qu’une suspension des prélèvements des abonnements de mai soit mise en place.
En effet, les précédentes indemnisations par remboursements différés ayant montrées leurs difficultés d’application, ce système pourrait être plus simple.
Bien entendu, les abonnements devront restés actifs pour la deuxième quinzaine de mai pour que les personnes, qui pourront reprendre le travail, puissent voyager à partir du 11 mai.
 
Par ailleurs, nous rappelons que les indemnisations pour les mois de Janvier et Février n’ont pas été perçues par les abonnés, étant donné qu’elles devaient avoir lieu sur le prélèvement d’avril.
Egalement, le dé-confinement et la ré-ouverture des écoles n’étant que progressifs, beaucoup d’abonnés ne reprendrons surement pas le train au mois de Juin.
Ainsi, nous demandons à la région Normandie et SNCF d’avoir un plan précis sur les modalités d’application des indemnisations de Janvier et Février pour ceux qui ne pourraient pas reprendre leurs abonnements dans les semaines/mois à venir.
 
Enfin, les abonnés mensuels et les usagers détenteurs de cartes de réduction sont aussi pénalisés !
Ainsi nous demandons à ce que les voyageurs qui ont pris un abonnement mensuel en mars puissent obtenir un dédommagement. Nous demandons aussi à ce que les dates de fin de validité des cartes de réduction soient reportées de 2 mois pour compenser cette période.

Pin It on Pinterest