Suite à un affaissement du remblai d’Apremont, situé entre les gares de Mantes et de Bréval, la vitesse de circulation des trains est limitée à 10 km/heure sur une zone d’environ 400 mètres depuis le vendredi 17 janvier.
Cette limitation de vitesse permet de garantir la sécurité des voyageurs et également d’assurer la continuité du trafic sur cette ligne.
Cette limitation occasionne cependant des retards pouvant aller jusqu’à 15 minutes et perturbe également la régularité des autres lignes normandes au départ et à l’arrivée de Paris Saint Lazare.
Les correspondances dans les gares de Mantes, Lisieux et Caen sont elles aussi impactées et ne peuvent pas être systématiquement assurées.
Les équipes de SNCF Réseau ont programmé en urgence la réalisation de travaux d’ampleur pour consolider le remblai.
Les travaux sont réalisés de nuit pendant plusieurs semaines.
Entre septembre et octobre 2018, ce remblai avait déjà fait l’objet d’importants travaux occasionnant une limitation de la vitesse à 40km/h et l’interruption des circulations sur plusieurs week-ends.
A compter du lundi 3 février et jusqu’au 21 février, du lundi au vendredi, certains trains ont des horaires modifiés, cliquez sur l’image ci-dessous pour les visualiser.