La Région Normandie en partenariat avec SNCF met en place à partir du 1er janvier 2020, une nouvelle Garantie Voyageurs NOMAD TRAIN (https://www.ter.sncf.com/normandie/gares/nos-services/garantie-voyageurs_nomad_train )

Pour les abonnés annuels TEMPO Normandie, la garantie continue et est étendue aux abonnés annuels TEMPO Paris.

Pour les voyageurs occasionnels, elle s’adresse aux titulaires d’une réservation.

Nous regrettons fortement qu’aucun système d’indemnisation ne soit prévu pour les abonnés mensuels et les étudiants. Ce point fera parti de nos prochaines demandes à la région Normandie.

 

Pour les abonnés annuels

Pour qui ?

Pour tous les abonnés annuels TEMPO Normandie et Paris en cours de validité.

Quel dédommagement ?

– 15% sur une mensualité de votre abonnement annuel.


Quelles sont les conditions ?

Le dédommagement sera appliqué par minoration sur votre prochain prélèvement, dans un délai de 70 jours, si vos trains habituels ont subi au moins 4 retards d’au moins 30 min et/ou suppressions inopinées sur un mois calendaire.

Exemple : Si vous avez connu 2 retards d’au moins 30 min sur le train aller et 2 suppressions inopinées sur le train retour en janvier, vous recevrez un mail en février vous informant de la minoration de 15% dont vous bénéficierez sur le prélèvement de mars.

Pour consulter les conditions d’application, cliquez ici.

Comment vous inscrire ?

Pour en profiter dès janvier 2020, rendez-vous sur l’espace dédié du site TER Normandie jusqu’au 31 décembre 2019 pour vous enregistrer :

  1. Vous devez renseigner votre n° d’abonné OPTIFORFAIT ou TEMPO en cours de validité et votre date de naissance.
  2. Renseignez le n° de votre train emprunté à l’aller et le n° du principal train emprunté au retour. Les trains déclarés Aller et Retour sont les trains empruntés du lundi au samedi, et doivent impérativement correspondre au trajet indiqué sur votre contrat d’abonnement.
    Vous pouvez aussi renseigner des trains différents pour un jour de la semaine.
    En cas de trajet avec correspondance, choisissez un des trains empruntés.

A quel moment prendra effet votre Garantie Voyageurs NOMAD TRAIN ?

Au 1er du mois suivant votre inscription. Elle est reconduite automatiquement tous les mois. A tout moment, vous pouvez modifier les trains choisis pour une prise en compte le mois suivant.

Vous serez ensuite informé(e) par mail le mois suivant les circulations concernées. Une minoration de 15% vous sera appliquée automatiquement sur votre prochain prélèvement sauf cas particuliers.

Comment vérifier la situation des trains choisis ?

L’abonné peut, s’il le souhaite, en se connectant sur le site de la GARANTIE VOYAGEURS NOMAD_TRAIN (https://eqs.ter.sncf.com/normandie/), visualiser les dates auxquelles les trains qu’il a désignés ont été en situation dégradée. Pour un mois de circulation donné, les trains NOMAD SNCF en situation dégradée sont consultables le mois suivant.

 

Pour les voyageurs occasionnels

Pour qui ?

Pour tous les clients ayant une réservation avec un billet :

  • Occasionnel de la gamme KRONO+
  • Associé aux cartes TEMPO Normandie et aux cartes TEMPO de/vers Paris.
  • Associé aux cartes Liberté et Avantage

Quel dédommagement ?

– 25% de votre billet (trains KRONO+ ou KRONO) selon le retard en bons d’achat sur le réseau NOMAD TRAIN.

Quelles sont les conditions ?

Une fois que vous avez l’assurance que la Garantie Voyageurs est éligible sur votre train, le taux de réduction s’appliquera en fonction de votre retard à l’arrivée pour un montant minimum d’indemnisation de 4€.

  • Retard compris entre 30 mn et 1h59 : 25% du prix de votre billet KRONO+ ou KRONO,
  • Retard compris entre 2h00 et 2h59 : 50% du prix de votre billet KRONO+ ou KRONO,
  • Retard à partir de 3h : 75% du prix de votre billet KRONO+ ou KRONO.

Comment bénéficier de ce dédommagement ?

Pour pouvoir bénéficier de la GARANTIE VOYAGEURS NOMAD_TRAIN, les clients :

La demande de dédommagement en ligne doit être réalisée dans un délai de 30 jours à compter de la date du voyage du client.

SNCF Mobilités s’assure de l’éligibilité de la demande (train en retard d’au moins 30 mn), calcule le montant du dédommagement et adresse dans un délai de 30 jours (à partir de la date de demande de dédommagement) au client des bons d’achat utilisables sur ses prochains voyages en train sur le réseau NOMAD SNCF.

Seul le montant du parcours en KRONO+ ou KRONO est pris en compte pour le dédommagement.

La suppression d’un train n’est pas prise en compte sur ce formulaire, Il convient de faire une demande ad’hoc au service clientèle. La garantie ne s’applique pas si le voyageur n’a pas effectué son voyage. La compensation calculée n’est versée que si elle doit est supérieure ou égale à 4€.

Les bons d’achat sont valables 12 mois (à compter de la date de la demande du client), sont non nominatifs et sont utilisables aux guichets des gares SNCF du réseau NOMAD train.

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