Afin de pallier au retard de livraison des Omneo par Bombardier, et suite à sa réunion avec Jean-Pierre Farandou le 24 aout, Hervé Morin a demandé à la SNCF de trouver de nouvelles rames le temps que les nouveaux Omneo arrivent.

Ainsi la région Normandie nous a confirmé l’arrivée de 6 rames Coradia Liner (6 caisses) pour la semaine du 14 septembre, avec une mise en service commercial pour la fin du mois de septembre.
Ces rames proviennent de la ligne Nantes-Bordeaux qui est actuellement en travaux.
Voir la présentation de ces rames ici : https://www.bordeaux-gazette.com/la-nouvelle-rame-coradia-liner-bientot-en-service-sur-nantes-bordeaux.html

Dès aujourd’hui, nous recevons de nombreux témoignages de cheminots qui s’inquiètent de la formation des conducteurs. En effet, les conduceurs de lignes normandes ne sont actuellement pas formés sur ce type de train. Il va ainsi falloir prévoir une période de formation.

Egalement, le sujet de la maintenance de ses rames est mis en exergue. Certains affirment que les centres de maintenance et leur personnel ne sont pas prêt pour assurer la maintenance des rames Corradia Liner.

Nous espérons bien sur que ces inquiétudes seront levées rapidement !

NB : la région Normandie a demandé à la SNCF de continuer à chercher d’autres rames, mais cette fois-ci, des « gros porteurs ».

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest