La date du 11 mai approchant à grands pas, le sujet du dé-confinement devient de plus en plus présent. Ainsi, nous recevons de plus en plus de questions de la part des usagers des lignes Normandes.
En effet, beaucoup vont avoir besoin de s’organiser pour leur travail ou même la garde de leurs enfants, et le sujet du transport est un point essentiel.
 
En conséquence, l’UDUPC et l’ADURN ont à nouveau envoyé un message commun à la région Normandie et à la SNCF (23/04/2020) afin que, dès maintenant, tous les sujets relatifs à la reprise du trafic ferroviaire en Normandie soient pris en compte.
 
Ci-dessous la liste* des questions posées à la région Normandie et SNCF :
 
Mesure de suspension des abonnements annuels
1. Les mesures de suspension concernent-elles aussi les abonnements étudiants ? 
2. Prévoyez-vous une suspension automatique pour les étudiants en études supérieures en Juin vu qu’ils n’ont plus de cours en présentiel ou est-ce à eux de suspendre leur abonnement ? Une communication sera-t-elle faite ? 
3. Est-il prévu de repousser la date butoir de suspension des abonnements de Juin, Juillet et Août au 14 du mois afin que les usagers puissent prendre leurs dispositions pour les mois qui viennent avec leur employeur et pour la garde d’enfant ? (dé-confinement partiel, télé-travail, gardes d’enfants, centres de loisirs fermés…) 
 
Indemnisations
1. Comment prévoyez-vous d’appliquer les indemnisations de Janvier et Février qui étaient prévues sur les prélèvements d’avril ? 
Peut-on prévoir un report de ces indemnisations sur le prélèvement du mois de juin ?
Comment peut-on prévoir ce report d’indemnisations si l’abonné suspend son abonnement au mois de juin (dé-confinement partiel, télé-travail, gardes d’enfants, centre de loisirs fermés…)
2. Pouvez vous nous confirmer que le montant des indemnisations de Janvier et Février n’ont pas changé (30¨% pour chaque mois) ?
3. Quelles vont être les modalités d’indemnisations pour les abonnés mensuels de mars qui ne voyageront pas en mai ? 
4.Quelles sont les modalités pour les cartes de réduction régionales ? Est-ce une date de validité prolongée ? 
 
Reprise du trafic ferroviaire
1. Comment envisagez-vous la reprise du trafic ferroviaire au 11 mai ?
2. Avez-vous des informations sur les liaisons avec l’IDF (circulation inter-régions) et sur quelles modalités ?
3. A quel taux de trafic devons-nous nous attendre au 11 mai ?
4. A combien de temps estimez-vous une reprise du trafic normale ?
5. Envisagez-vous une obligation de porter des masques ?
6. Envisagez-vous le maintien de la distanciation à l’intérieur des trains
 
 
*Il est possible que certains points aient été oubliés, cependant n’hésitez pas à nous communiquer vos questions que nous ne manquerons pas de relayer.

Pin It on Pinterest