A l’issue de la grève de décembre 2019 et de la mise en place du plan de transport adapté (PTA), la SNCF a mise en place toute une série d’indemnisations pour les abonnés.

Cependant, il est bien difficile de s’y retrouver et ainsi de savoir à quoi les abonnés peuvent prétendre.

Voici un récapitulatif des indemnisations mises en place (Ces tableaux ont été validés par le service marketing de SNCF Normandie) :

 

Vous étiez en OPTIFORFAIT en décembre 2019 et janvier 2020 et vous êtes abonné annuel Tempo au 01/02/2020

Prélèvement de février 2020 0€ (aucun prélèvement au titre du remboursement de décembre 2019)
Prélèvement de mars 2020 Prix de l’abonnement annuel Tempo
– le reliquat du remboursement de décembre 2019 si abonnement Tempo < Optiforfait
– 15% de garantie voyageur si éligible en Janvier
Prélèvement d’avril 2020 Prix de l’abonnement annuel Tempo
– 60% (indemnisation de Janvier et Février pour le PTA).

A noter que les ex-OPTIFORFAIT, qui ont tout de même été prélevés par erreur en février, doivent recevoir leur remboursement courant mars 2020

 

Vous étiez en forfait mensuel ou OPTIFORFAIT en décembre 2019 et vous êtes abonné annuel Tempo au 01/01/2020

Prélèvement de février 2020 Prix de l’abonnement annuel Tempo
Prélèvement de mars 2020 Prix de l’abonnement annuel Tempo
– 15% de garantie voyageur si éligible en Janvier
– 5€ de geste commercial pour carte Atoumod si non touché en janvier ou février
Prélèvement d’avril 2020 Prix de l’abonnement annuel Tempo
– 60% (indemnisation de Janvier et Février pour le PTA) si non inscrit à la Garantie Voyageur
OU
– 45% (indemnisation de janvier et février pour le PTA) pour les abonnés Tempo inscrits à la Garantie Voyageur (et qui ont donc déjà bénéficié de -15%).

A noter que les virements pour les remboursements de décembre 2019 sont en cours et devraient apparaître fin mars – début avril

 

Vous étiez en forfait mensuel en décembre 2019, en janvier 2020 et vous êtes abonné annuel au 01/02/2020

Prélèvement de février 2020 Prix de l’abonnement annuel Tempo
Prélèvement de mars 2020 Prix de l’abonnement annuel Tempo
Prélèvement d’avril 2020 Prix de l’abonnement annuel Tempo
– 30% (indemnisation de Février pour le PTA)

Pour l’indemnisation de janvier 2020, l’abonné doit faire une réclamation au service clientèle NOMAD train pour récupérer 30% au titre de janvier (sur présentation d’un justificatif).

 

Vous étiez en forfait mensuel en décembre 2019 et vous êtes abonné mensuel au 01/02/2020

Achat de février 2020 Prix de l’abonnement mensuel Tempo
Achat de mars 2020 Prix de l’abonnement mensuel Tempo
– 30% (indemnisation de Janvier pour le PTA)
Pour bénéficier de cette mesure, rendez-vous au guichet à partir du 20 février
Achat d’avril 2020 Prix de l’abonnement mensuel Tempo
– 30% (indemnisation de Janvier pour le PTA)
Pour bénéficier de cette mesure, rendez-vous au guichet à partir du 20 mars

 

Pour la suite

Si le plan de transport adapté est prolongé, les mesures commerciales seront reconduites le mois suivant.

 

Pour ceux qui n’auraient reçu aucune confirmation de remboursement ou qui auraient encore des problèmes de remboursement ou qui ne comprennent pas leur prélèvement, nous vous invitons à joindre Contact NOMAD TRAIN au 0 800 801 801 (service & appel gratuits), du lundi au samedi de 6h à 21h et les dimanches et jours fériés de 8h à 20h.

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