Fin juillet les deux associations UDUPC et ADURN ont fait le triste constat que le nombre d’heures de retard cumulées sur les 2 axes Paris Caen Cherbourg et Paris Rouen Le Havre avait atteint plus de 1000 heures.

Aussi le 7 août, nous avons adressé un courrier conjoint ADURN-UDUPC à l’attention de Mr SUCCAB, Directeur des lignes normandes SNCF Intercités, de Mr DUPONT, Directeur Régional SNCF Saint Lazare Normandie et de Mr MORIN, Président de la région Normandie en vue d’obtenir un geste commercial à destination des abonnés concernés, qui peinent un peu avec les 5€ d’indemnisation forfaitaire par retard de plus de 30mn.

Nous venons de recevoir une réponse positive et c’est donc avec plaisir que nous vous informons en exclusivité qu’une procédure va être mise en place pour le mois de novembre 2019 afin de vous faire bénéficier de cette compensation de 25% au mois de novembre 2019. Vous trouverez les modalités d’obtention de cette indemnisation ci-dessous et vous recevrez très prochainement un email de la SNCF.

Nous remercions vivement M SUCCAB qui, conscient des difficultés que nous avons rencontrées, a tout mis en œuvre auprès des différents intervenants pour apporter par ce geste commercial le témoignage de leur reconnaissance.

C’est donc à l’initiative des associations UDUPC et ADURN que cette indemnisation a été possible sur ces 2 axes impactés par de nombreux retards, ce sans distinction de gares de départ ou d’arrivée et dans l’intérêt collectif des usagers .

Bien sûr, nous le savons, il y aura des insatisfaits, mais ne rien faire aurait pu aussi être une solution. D’ailleurs à ce propos, nous sommes étonnés que ce genre de demande ne soit pas à l’ initiative de l’ensemble des élus locaux et des représentants des associations normandes.

 

Modalités d’obtention de l’indemnisation

– Client abonné FORFAIT (hebdomadaires et mensuels en renouvellement ou en adhésion). La réduction sera automatiquement appliquée sur l’achat du coupon de novembre (période de début de validité comprise entre le 1er et le 30 novembre 2019), en vente à partir du 21/10 et jusqu’au 30 novembre.

 

– Client abonné OPTIFORFAIT actif en juin 2019. Vous n’avez aucune démarché à réaliser, votre prélèvement de novembre sera directement minoré de 25%. Un e-mail détaillant cette mesure vous sera envoyé individuellement par e-mail.

 

– Client FREQUENCE (3, 6 ou 12 mois) dont la période de validité de votre coupon inclut au moins 1 jour du mois de novembre 2019 pour les coupons 6 ou 12 mois et au moins 1 jour des mois de mai/juin ou juillet 2019 pour les coupons 3 mois.

La réduction ne peut être appliquée au moment de la vente. Merci de contacter le Service relation client SNCF :

  • En ligne grâce au lien suivant : www.sncf.com/fr/service-client/reclamations ou mon www.moncompte.sncf.com/prehome
  • Par écrit, en envoi postal à SNCF Service Clients – 62973 Arras Cedex 09 en joignant une photocopie de votre coupon couvrant au moins une journée du mois de novembre 2019 (pour les coupons 6 ou 12 mois) et une journée du mois de mai/juin/juillet (pour les coupons 3 mois).

Vous recevrez en retour un bon d’achat digital valable sur l’achat d’une prestation SNCF, correspondant à une réduction de 25%, calculée sur la base d’un mois.

 

– Client LIBERTE

Merci de contacter le Service relation client SNCF :

  • En ligne grâce au lien suivant : www.sncf.com/fr/service-client/reclamations ou mon www.moncompte.sncf.com/prehome
  • Par écrit, en envoi postal à SNCF Service Clients – 62973 Arras Cedex 09.

Une étude au cas par cas sera effectuée par le service clientèle (l’abonnement Liberté étant valide sur la France entière, des justificatifs indiquant les trajets empruntés sur les lignes concernées seront demandés).

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