La persévérance paye. Nous avons réussi à obtenir de la SNCF un nouveau geste commercial au mois de mai 2018 suite aux problèmes de production du début 2018.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails de ce geste commercial ainsi que les modalités pour l’obtenir.

Ce message pour vous informer que suite aux difficultés de production ayant impacté les lignes Paris Rouen Le Havre et Paris Caen Cherbourg, nous avons décidé d’une mesure commerciale en sus de celle qui avait été appliquée sur le mois de mars : nous appliquerons une réduction de 50 % sur les abonnements Forfait, Optiforfait et Fréquence du mois de mai.

Vous en trouverez ci-dessous les modalités pratiques :

En ce qui concerne les abonnés FORFAIT (coupon hebdomadaire ou mensuel)

Pour bénéficier de la réduction, les abonnés FORFAIT doivent acheter ou renouveler leur coupon valable sur les lignes Paris Caen Cherbourg ou Paris Rouen Le Havre, dont la période de validité inclut au moins 1 jour du mois de MAI 2018.

1/ Application immédiate de la réduction de 50% (aux guichets des gares ou en ligne sur www.oui.sncf) pour les abonnés qui achètent ou renouvellent leur coupon entre le 20/04 et 19/05 et à condition que la date de début de validité du coupon soit comprise entre le 1er et le 31 mai 2018.

2/ Application à postériori de la réduction de 50% pour :

  • les abonnés dont la date de début de validité du coupon est antérieure au 1er mai ou les voyageurs qui achètent/renouvellent leur coupon à partir du 20/05, dans la limite d’une seule remise par coupon.
  • les abonnés dont le parcours du coupon ne figure pas dans la liste définie et entrée en système, sous réserve que le parcours soit éligible à la réduction de 50%.

Pour bénéficier de cette réduction, 3 possibilités :

  • en ligne sur reclamation.sncf.com
  • sur l’application SNCF > onglet « Plus » > Contactez SNCF
  • par courrier postal adressé au Service relation clients SNCF, 62 973 ARRAS Cedex 9.

Nota : les abonnés FORFAIT devront joindre un scan/une copie de leur coupon couvrant au moins une journée du mois de mai 2018. Le remboursement correspondant à la réduction de 50% sera fait sous la forme d’un ou plusieurs bons voyage.

 

En ce qui concerne les abonnés FREQUENCE 50 (3, 6 ou 12 mois)

Pour bénéficier de la réduction, les abonnés FREQUENCE doivent être en possession d’un coupon à parcours déterminé valable sur les lignes concernées (Paris Caen Cherbourg / Paris Rouen Le Havre), dont la période de validité inclut au moins un jour du mois de mai 2018 et devront adresser leur demande :

  • en ligne sur reclamation.sncf.com
  • sur l’application SNCF > onglet « Plus » > Contactez SNCF
  • par courrier postal adressé au Service relation clients SNCF, 62 973 ARRAS Cedex 9.

Nota : les abonnés FREQUENCE devront joindre un scan/une copie de leur coupon couvrant au moins une journée du mois de mai 2018. Le remboursement correspondant à la réduction de 50% (calculée au prorata des mois de la formule du client) sera fait sous la forme d’un ou plusieurs bons voyage.

 

Cas des abonnés OPTIFORFAIT

Pour bénéficier de la réduction, les abonnés n’ont aucune démarche à réaliser et bénéficient automatiquement d’une réduction de 50 % sur la mensualité Optiforfait de mai 2018.

Cependant, puisque nous devons prendre un mois en référence, certains nouveaux abonnés qui ont acheté récemment leur abonnement annuel n’auront pas de minoration sur leur prélèvement de mai 2018. Dans ce cas, ils devront envoyer leur demande de réduction au Service Relations Clients Optiforfait, 51 rue de Sully – CS 61139, 80011 AMIENS Cedex 1.

Pin It on Pinterest