Dans la continuité de la démarche Regards Croisés et afin de de partager l’actualité de la ligne Paris-Cherbourg et faire découvrir « l’envers du décor » aux voyageurs, la Direction Déléguée Normandie Intercités a créé un support « Intercités lignes normandes, Entre Nous ». Une distribution est réalisée en gare cette semaine.
Par ailleurs, la Direction Déléguée Normandie Intercités poursuis un programme de mise en qualité des lignes normandes :
- Un responsable de la qualité de service en gare a été mis en place le 5 mars, afin d’améliorer la qualité de service au quotidien
- En ce qui concerne l’information voyageurs, nous travaillons sur des messages d’information plus explicites et plus nombreux sur l’appli SNCF, l’enrichissement et la mise en qualité des annonces à St Lazare tandis que des affiches de mise en avant de l’appli SNCF à bord (et des places disponibles) ont été apposées dans les trains Corail
- Sur la propreté, un responsable propreté dédié au matériel normand a été mis en place au Technicentre le 5 mars, un nettoyage en profondeur des têtières des trains Corail a été réalisé début mars tandis qu’une opération « coup de poing » a été réalisée sur le nettoyage des toilettes : utilisation d’un nouveau produit et de désodorisant. La modernisation de certains équipements dégradés (accoudoirs de 1ère classe notamment) est par ailleurs en cours
- L’harmonisation des numérotations des voitures Corail est effective depuis le 16 février dernier
- Enfin, afin de promouvoir la destination Normandie, les offres à destination d’Etretat et Honfleur circuleront à partir du 30 mars, l’offre à destination du musée de l’impressionnisme est renouvelée également tandis qu’une nouvelle offre à destination des groupes a été créée le 27 mars.