La SNCF commence enfin à comprendre que la situation n’est plus tenable pour les usagers de la ligne Paris-Cherbourg.
Ils nous ont enfin avoué qu’une grève dans les établissements de maintenance des trains provoque des retards et une limitation de la disponibilité du parc.
Enfin, la SNCF concède à faire un geste commercial de 15% sur nos abonnements du mois de mars 2018.
Sachez que nous apprécions ce geste commercial qui est demandé depuis des mois, mais que nous lâcherons rien.
Cette mesure ne règle pas les problèmes quotidiens de la ligne !
Vous trouverez-ci-dessous l’email de la SNCF qui explique la situation.
Email de la SNCF reçu le 13/02/2018
Ce message pour vous informer de la situation sur les lignes normandes.
Au- delà des dégâts provoqués par les intempéries comme annoncé la semaine dernière, un mouvement social affecte les services en charge de la maintenance des trains, ce qui génère des retards et limite la disponibilité du parc.
Cela affecte vos déplacements, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
La visite de jeudi au Technicentre est maintenue, nous pourrons vous expliquer en détail la situation, avec les équipes en charge de la maintenance.
Par ailleurs, conscients que suite aux difficultés de production ayant impacté les lignes Paris Rouen Le Havre et Paris Caen Cherbourg, la qualité de service n’a pas répondu à vos attentes, nous avons décidé d’une mesure commerciale sur le mois de mars : nous appliquerons une réduction de 15 % sur les abonnements Forfait et Optiforfait lors de l’acquisition ou du renouvellement du coupon hebdomadaire ou mensuel.
La mise en vente aura lieu à partir du 20 février.
Les abonnés Forfait se verront appliquer la réduction de 15 % lors de l’achat de leur abonnement de mars.
Les abonnés Optiforfait bénéficieront automatiquement d’une réduction de 15 % sur la mensualité de leur forfait de mars.