Jusqu’en 2012, la 1ère phase du projet de rénovation de la gare Saint Lazare avait été menée, en grande partie, du côté de la salle des pas perdus. La 2ème phase de ce projet va bientôt débuter et concernera la « partie voyageurs » (côté quais). Cette rénovation sera aussi l’occasion de remettre à neuf l’éclairage artificiel et la sonorisation (que vous attendez depuis longtemps !).

Pendant l’été 2017, certains haut-parleurs du quai transversal seront changés. En 2018 et 2019, la sonorisation sur les quais sera revue.

Par la suite, les  25 000 m2 de couverture au-dessus des quais seront traités dans la gare de Paris Saint Lazare. Et cela tout en maintenant la circulation des trains et l’ouverture de la gare le temps des travaux. Les travaux débuteront en mars 2019 et se poursuivront jusqu’à l’été 2023.

Un échafaudage sera mis en place au-dessus des voies en réduisant au maximum l’emprise au sol. Il aura pour objectif de créer une « plateforme provisoire » qui permettra d’isoler la zone d’intervention et de donner la possibilité aux équipes d’intervenir en toute sécurité. Pour mettre en place cet échafaudage, il faudra entre 13 à 27 poteaux sur chaque quais.

Du mardi 13 au vendredi 23 juin, des gabarits (simulant les futurs poteaux) seront donc mis en place sur les quais pour étudier les impacts sur votre parcours voyageur et en vue d’éviter les engorgements.

Pendant cette période d’expérimentation, les poteaux seront implantés sur le quai des voies 10/11 puis sur le quai des voies 25/26.

N’hésitez pas à nous faire vos retours afin que nous puissions transmettre vos remarques à la SNCF.